Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques Béarnais parmi les Chinois
Albums Photos
Quelques Béarnais parmi les Chinois
18 juin 2008

Départ pour la Chine le 23 juin 2008

Li-Li, notre guide-organisatrice sino-béarnaise nous a donné rendez-vous le 23 juin à 8h 45 à l'aéroport de Pau-Uzein. Elle nous a déjà remis les passeports, avec un visa en pleine forme, que les autorités chinoises de l'ambassade nous ont délivré... à condition de donner une photocopie du billet d'avion et des réservations  d'hôtels. Les Chinois prennent des précautions inhabituelles, peut-être à cause de la proximité des Jeux Olympiques. 

Le voyage prévu nous amènera à passer 4 nuits à Pékin, 2 à Xi'an, 1 dans le train de Xi'an à Jinzhou, 3 du côté de Jinzhou, 1 dans une yourte quelque part en Mongolie intérieure, 2 à nouveau à Jinzhou, 2 à Dalian, et enfin 2 nuits à Pékin, avant de prendre l'avion pour Paris, le 11 juillet, un peu moins d'un mois avant l'ouverture des J-O, prévue le 8/08/2008. La date est parfaitement choisie en fonction du chiffre 8, celui qui amène la fortune.

Durant cette période, le climat annoncé est plutôt chaud. Les pulls peuvent rester en France. Une grosse valise est déconseillée, par contre le sac à dos sera du voyage. Il n'est pas prévu d'imprévus, ce qui peut paraître imprévoyant...


    
Publicité
Commentaires
B
j'espère ne pas me tromper et que je ne m'avance pas dans le brouillard...!<br /> <br /> Enfin, je vous trouve, je voudrais vous souhaiter<br /> un "bon voyage" avec quelques semaines de retard...!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité